Lors du rendez-vous annuel des professionnels et passionnés de moto dénommé « Friends Of Claudio » qui s’est tenu du 10 au 12 juillet, MV Agusta a révélé que ses équipes travaillent sur le développement d’un nouveau moteur 4 cylindres de 1 000 cm3. Ce dernier devrait être terminé pour l’année prochaine et sera intégré à trois nouveaux modèles sur lesquels MV Agusta travaille également.
Une année qui s’annonce prometteuse
Comme chaque année, le meeting « Friends of Claudio » a été rythmé par des annonces-surprises de la part des opérateurs. Durant l’édition 2015, la surprise est venue de MV Agusta qui a annoncé la mise au point d’un nouveau moteur et le développement de trois modèles pour 2016. Ce nouveau chef-d’œuvre devrait permettre au constructeur de perturber la domination de BMW. Ce dernier devrait d’ailleurs répondre rapidement avec un nouveau modèle ce qui présage une année 2016 particulièrement intéressante pour les amateurs du genre.
En tout cas, MV Agusta a fait sensation avec cette annonce et devrait attirer une forte attention durant les premiers mois de l’année prochaine. Espérons que les résultats seront à la hauteur de l’attente et du suspens.
Les 3 nouveaux modèles
Bien entendu, MV Agusta a pris soin de ne rien dévoiler sur les 3 modèles qui recevront le nouveau moteur. En tout cas, les observateurs s’attendent à ce que la première à en bénéficier soit la F4. Certains misent aussi sur le lancement d’un nouveau roadster et d’un trail. Ce dernier devrait d’ailleurs entrer en concurrence directe avec la BMW S 1000 XR. Il faudra attendre le mois de novembre au cours de l’EICMA pour avoir des précisions sur les 3 modèles qui recevront le nouveau moteur de MV Agusta.
Laisser un commentaire