Menu

Etre féminine en moto : nos conseils

 
Vous pensez peut-être que rouler en moto ne peut se faire qu’en adoptant les codes vestimentaires des motards ? Eh bien, détrompez-vous, car la moto se conjugue aussi au féminin. Aujourd’hui, nombre de boutiques spécialisées proposent des lignes destinées aux femmes qui souhaitent pratiquer la moto tout en restant féminines.
 
 

Blouson, bottines, accessoires

 
 
Pour garder votre féminité durant vos sessions de moto, vous pouvez opter pour des blousons en cuir à la ligne serrée. Contrairement aux modèles hommes, ces derniers proposent une allure plus « sensuelle » qui casse l’image légèrement « rude » de la femme « motard ». Si vous n’aimez pas le cuir, vous pouvez aussi opter pour le synthétique. Les modèles sont en effet nombreux sur le marché, tout comme les coupes.
 
 

casque-de-moto-leger-poids-ventilation-confort-femme
 
 
Cependant, si vous souhaitez réellement conserver votre style vestimentaire malgré les exigences de la moto, sachez que vous pouvez vous concentrer sur votre équipement. Pour cela, commencez par personnaliser la couleur des différentes parties de votre moto. Choisissez ensuite des gants « design » faits dans une matière plus féminine que le cuir. Enfin, n’hésitez pas à opter pour des bottines moins conformistes si vous vous sentez à l’aise avec. Malgré tout, restez raisonnable et évitez les talons extra-hauts à moins de rouler sur une petite distance.
 
 

Leslie_Porterfield_Record_Bonneville_acpz
 
 
 

La sécurité avant tout !

 
 
Malgré les libertés que vous pouvez prendre vis-à-vis de votre tenue de motard, gardez à l’esprit que votre sécurité doit passer avant tout. Ainsi, même si vous souhaitez préserver votre coupe de cheveux, optez toujours pour le casque intégral. Pour limiter les dégâts, vous pouvez protéger vos cheveux sous un foulard ou un bonnet. Enfin, n’oubliez pas de toujours porter un maquillage léger et de garder des lingettes dans votre sac. Ceci afin de protéger vos yeux contre la sueur et ses effets sur votre maquillage !
 

 

permis-moto-file
 

No comments

Laisser un commentaire