Vous allez bientôt passer les examens du Code de la route, mais vous n’avez pas encore eu le temps de réviser ? Inutile de paniquer, car nous allons vous proposer ici quelques méthodes pour apprendre le Code rapidement et plus efficacement afin que vous puissiez obtenir votre permis de conduire. Mais avant tout, rappelons que les examens du Code comportent 40 questions. Pour réussir, vous ne devez pas faire plus de 5 fautes. Si vous passez cette épreuve, vous aurez ensuite 3 ans pour faire la pratique et passer votre permis de conduire. Si jamais vous échouez 5 fois à l’examen pratique, vous serez obligé de repasser l’examen théorique du Code.
Savoir s’organiser durant la révision
Le plus important pour être sûr de réussir un examen de Code est de bien s’organiser lors des révisions. En premier lieu, vous devez lire et apprendre en entier le livret de Code pour avoir en tête toutes les pratiques de la route. Essayez d’enregistrer le maximum de règles et de notions. Une fois cela fait, vous devez faire de la pratique en effectuant un maximum de QCM. Vous pourrez ainsi tester votre capacité et vos connaissances afin d’essayer de vous améliorer sur les points difficiles. Notons qu’un QCM comporte toujours 40 questions proposant quatre réponses possibles dont au moins l’une d’entre elles est une bonne réponse. Pour tester vos connaissances du code de la route, cliquez ici.
Trouver des supports pour progresser rapidement
S’entraîner sur les QCM est très important pour se familiariser avec les types de questions posées lors des examens. Il faut donc s’entraîner régulièrement en commençant par des séries de QCM plus simples et progresser petit à petit pour éviter de se sentir à la dérive. Pour faciliter l’apprentissage, essayez de trouver d’autres supports plus efficaces. Par exemple, certains DVD ou site web proposent des séries de QCM autour d’un thème particulier comme les feux, les ronds-points, etc. Il suffit de s’exercer et de prendre des notes après chaque erreur pour éviter de les refaire.
Laisser un commentaire