Menu

Casques motos : les différents types

 
Comme vous le savez, le choix du casque constitue une étape importante dans la vie du motard. En dehors du fait que son port soit obligatoire, le casque fait en effet partie intégrante de la tenue du motard. Sur le marché, il existe différents types de casque, mais lequel choisir ?
 
 

Le casque jet et le casque Full Face

 
 
Le casque jet correspond au type le plus basique en termes de sécurité. Il ne recouvre en effet qu’une partie de votre tête et laisse votre visage à découvert. C’est pour cela qu’il est recommandé pour les petits trajets et les petites cylindrées. D’autant plus que les différents modèles ont la fâcheuse tendance de toujours se soulever lorsque l’on force un peu sur l’accélérateur. Malgré tout, il offre l’avantage d’être léger et confortable.
 

 

casque-jet-dolomite-noir-mat-mixte
 
 
Le casque Full Face quant à lui corrige les quelques défauts du précédent type. Comme son nom l’indique, il protège en effet votre visage grâce à une visière frontale. Attention malgré tout au choix du modèle, car certains ne présentent pas de barre de protection au niveau de la mâchoire ce qui fragilise son efficacité en cas d’accident. Il est recommandé pour ceux qui souhaitent profiter de la puissance de leur machine avec un maximum de confort et de sécurité. À noter que son prix peut vous laisser perplexe, mais le jeu en vaut la chandelle.
 
 

35818
 
 
 

Le casque modulable et le casque intégral

 
 
Le casque modulable peut se transformer en jet ou en intégrale. Son avantage réside ainsi dans son côté pratique. Si vous avez tendance à conduire prudemment, mais que vous vous permettez quelques folies occasionnelles alors ce casque est fait pour vous.
 
Quant au casque intégral, il reste le must pour les plus passionnés. Il possède d’ailleurs de nombreux avantages notamment au niveau des gammes de prix et du choix des matériaux. Cependant, sa véritable force réside bien entendue dans la sécurité qu’il offre.
 
 

nox-casque-modulable-n955-noir-mat
 

No comments

Laisser un commentaire